LPA ORGANISE LE MOOVIE PARENTS-ADOS

LPA EN CONFERENCE AU MINRESI
avril 2, 2019
mes enfants se chamaillent
MES ENFANTS N’ARRÊTENT PAS DE SE CHAMAILLER
mai 29, 2019

Le 21 octobre 2018, LES PARENTS D’ADOLESCENTS ont remis ça avec le MOOVIE PARENTS-ADOS, vous savez cet après-midi détente à Douala Akwa.

Après la mise en place, la phase active a commencé par l’accueil des parents et de leurs enfants. Le but avoué de cet évènement était de resserrer les liens entre parents et enfants dans une ambiance fun et relax.

Le film projeté pour l’occasion a séduit les familles : « Comment j’ai retrouvé mon père ? » un film qui engageait à plus d’équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle. C’est l’idée principale qui est ressorti du débrief qui a suivi.

Le jeu concours aussi a été un des moments forts de cet après-midi. Les équipes parent-enfant ont rivalisé d’adresse, mais quel que soit le vainqueur le message de fond est passé : lorsqu’on s’associe à son père ou à sa mère, on est toujours plus fort.

Le must du fun, le concours de danse et le défilé de mode, toujours en équipe (parent-enfant). Chaque équipe rivalisait d’adresse. Il fallait que les liens familiaux soient resserrés.

L’instant émotion : La déclaration d’amour du parent à son/ses enfants et la remise d’un symbole de cet amour éternel. Beaucoup de larmes (des parents et des enfants) ont coulés. Vous savez, on en a tous besoin.

Il y avait aussi une phase éducative, pour montrer aux parent de façon concrète comment se rapprocher de son enfant. Le coach SAME a motivé les parents à prendre leurs responsabilités. Les ateliers pratiques, menés par Mme Sylvie NGOMPE, DG du cabinet IMPACT, ont montrés aux parents ce que pensent leurs enfants de leur manière de les éduquer.

L’essentiel pour les enfants n’a pas été oublié, la collation. Ils n’allaient pas nous pardonner ça. Ils s’en sont donnés à cœur joie et la bonne humeur se lisait sur leur visage lorsqu’ils mangeaient et buvaient accompagnés de leurs parents.

La soirée est passée si vite, tellement elle était dense. Et ce ne sont pas les impressions des invités qui nous démentirons. Tous ont dit leur satisfecit et c’est avec joie que le rendez-vous a été pris pour l’édition suivante. S’en est suivi un intense moment de cohésion, de réseautage, les familles arrivaient à peine à peine à se séparer.

Nous étions très heureux de les voir rentrer heureux, avec un sentiment de devoir accompli.

Micheline SAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »