Ados, mode et beauté

Ados et la drogue
février 3, 2017
Anorexie : mal-être des ados
février 3, 2017

Les ados, c’est connu, sont très sensibles à leur paraitre, or la mode et/ou la beauté ont une place prépondérante dans leur vie (pour la plupart en tout cas, et les miens ne font pas exception).

Mais comme la mode évolue, il faut toujours être « in » pour ne pas être largué. Il faut donc fournir un effort constant.

Actuellement la tendance mode chez les ados, ce sont les tenues « slim », prêts du corps, autant chez les garçons que chez les filles, même si chez les garçons, la tendance « baggy », vêtement amples fait de la résistance.

Il faut dire  que les ados étant fortement influencés par leurs « héros », la mode est donc aussi fortement influencée par les « stars » : les héros de film, de téléréalité, du sport… auxquels les ados s’identifient.

LE ROLE DES PARENTS

Il est primordial, car c’est à eux de canaliser les ados, de les tempérer. En réalité beaucoup de personnes, contrairement à ce que pensent les ados, ne sont pas ce qu’ils paraissent être. Il s’agit juste d’un « bluff social ». Ils mettent des vêtements  qui leur donne une apparence de riches alors qu’ils sont très endettés, pour certains, ou alors qu’ils veulent juste faire croire qu’ils sont ce qu’ils ne sont pas. De temps en temps, l’actualité nous en fait l’écho. Et c’est lui notre modèle ???

Et puis tout bien réfléchi, n’est-il pas mieux que notre ado se forge sa propre personnalité au lieu d’être « balancé » au gré de la mode ? Au fait pourquoi ne se ferait-il pas son style à lui que les autres suivraient ? Pourquoi ne serait-il pas leader et non suiveur ? Dans le groupe d’amis de nos ados, il y a bien l’un d’eux (ou un petit groupe) qui impulse le mouvement. Pourquoi cette personne ne serait pas notre ado ?

Dans vos commentaires dites-nous comment vous canalisez vos ados pour qu’ils ne soient pas « esclaves » de la mode ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »