L’intimité du premier rapport sexuel
février 3, 2017
COMMENT GERER L’OBESITE DE L’ADO?
décembre 18, 2017

S’il est difficile pour l’adolescent de passer du stade de l’enfant à celui d’adulte, il est tout aussi compliqué pour les parents, de comprendre ce que vivent leurs ados. Pas facile de trouver les bons mots, d’adopter la bonne attitude pour faire face aux différentes situations auxquelles ils sont confrontés au quotidien. Le site a été conçu pour répondre à leurs attentes.

Quand arrive le moment où l’enfant atteint le stade de l’adolescence, les parents sont souvent pris de court. Ils n’imaginent pas non plus que l’adolescence peut ensuite durer plusieurs années. Les parents le constatent parce que leur ado change physiquement, aussi ils ont du mal à interpréter les mutations qui s’opèrent d’un point de vue psychique. Les parents sont donc parfois désorientés et mis mal à l’aise devant cet ado en train de grandir, de se forger sa propre opinion et de ce fait sa propre personnalité.

L’adolescence est l’appropriation et l’acceptation de son propre corps et la construction de sa propre pensée. Pour les parents, l’adolescence correspond à une période de retrait (éloignement des parents pour se rapprocher de ses pairs), de refus (refus d’obéir), de remise en cause des règles (l’ado s’interroge sur ce qui est bien ou mal, sur ce qu’il peut faire ou pas). Et les parents ont souvent du mal à comprendre les réactions de leurs ados. Les parents n’arrivent pas à mettre des mots sur le comportement de leurs ados et de ce fait, leurs relations se détériorent.Pour toutes ces raisons, les parents d’adolescents a été créé pour aider les parents à comprendre le comportement de leur ado et ainsi comprendre pourquoi cela empiète sur leurs relations. Les parents trouvent des réponses à leurs questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »